Olfac Bienvenue sur le forum d'olfac.
Si une question vous turlupine, si vous voulez partager une expérience, si vous souhaitez nous confier une information n'hésitez pas, ce forum est là pour ça.

 Accueil     Rechercher     Chat     Inscription     Connexion

Forum
--- Vos sensations: anosmie et/ou agueusie circonstancielle
------ plus d odorat suite a une chute ?
Vous devez vous connecter pour laisser un message.
plus d odorat suite a une chute ?
 ManPosté le Lundi 18 Janvier 2016 - 20:59
Mon pseudo est MAN comme mes initiales mais je suis une femme. J'ai perdu l'odorat en Avril 2015 en faisant une chute spectaculaire dans l'escalier de mon sous-sol et c'est ma tête qui a cogné la première. Rien de cassé mais des vertiges pendant 3 mois et perte immédiate de l'odorat. Mon ORL ne sait quoi me répondre quand je lui parle de mon handicap. Tous mes amis me disent que ça va revenir mais je désespère.
Je vais peut-être aller voir un ostéopathe. Sait-on jamais ?
Mais en aucun cas je n'ai fait de dépression et je prends encore plaisir à manger même si j'ai perdu le goût. Je me concocte des plats salés sucrés, des salades où je mélange un tas de choses. J'apprécie beaucoup plus le sucré qu'auparavant et je prends plaisir à manger tout ce qui dégage une certaine amertume ou acidité. Finalement je m'en sors plutôt bien.
Dommage pour l'odorat. Je voyais des bouquets de mimosas l'autre jour et j'ai alors repensé que je ne pourrai plus les humer.
Malgré cela, je garde encore espoir.
J'ai appris qu'une personne avait retrouvé l'odorat après être tombé sur la tête alors qu'il promenait son chien et deux ans après, il dit un jour à sa femme "on dirait que je sens l'odeur du café". Normal puisqu'il venait de retrouver l'odorat.
En fait, au niveau du cerveau, tout dépend si ce sont les nefs qui sont sectionnés ou le bulbe qui est abîmé car ce dernier, lui, peut se regénérer.

MAN
 NomisPosté le Vendredi 6 Octobre 2017 - 16:30
Bonjour Tous le monde,

Merci Joseph pour ton témoignage qui comme beaucoup d'autres rassure et fait peur en même temps!

Voici le mien:

Je suis devenu anosmique il y a quatre mois après un traumatisme crânien, je ne l'ai découvert que trois semaines après et cela ne m'a pas tracassé plus que çà sur le coup car mon goût n'était pas altéré.

Il y a une semaine sans que rien de spécial ne se passe dans ma vie, j'ai ressenti une forte odeur nauséabonde, très dérangeante. Avec cette fausse odeur dans le nez en permanence, j'ai perdu le goût et j'ai l'impression d'avoir un goût de poubelle dans la bouche en permanence qui s'accentue lorsque je mange. Je suis largué et déprimé face à cette situation que je n'arrive pas à gérer! parosmie, cacosmie, phantosmie? J'ai écumé tous les documents que j'ai trouvé sur le sujet. je suis allé consulté un ORL qui m'a seulement dit d'attendre! moi je ne pense plus qu'à çà, je vais devenir dingue si on ne sort pas ces poubelles de ma bouche et de mon nez!!!! Je cherche vraiment des témoignes qui traitent de cette fausse odeur immonde et de la manière de l'éradiquer!!! Merci pour votre aide...

HELP ME! j'ai les boules.. SIMON.
 NomisPosté le Vendredi 6 Octobre 2017 - 16:33
Ce n'est pas sur cette page que je voulais poster le commentaire ci-dessus, décidément je ne suis pas doué! dsl.

HELP ME! j'ai les boules.. SIMON.
      Vous devez vous connecter pour laisser un message.<  Page   >    
Retour à la liste des sujets du salon.