Olfac Bienvenue sur le forum d'olfac.
Si une question vous turlupine, si vous voulez partager une expérience, si vous souhaitez nous confier une information n'hésitez pas, ce forum est là pour ça.

 Accueil     Rechercher     Chat     Inscription     Connexion

Forum
--- Vos sensations: anosmie et/ou agueusie de naissance
------ "Il parait que c'est pas important"
Vous devez vous connecter pour laisser un message.
"Il parait que c'est pas important"
 MalonPosté le Lundi 8 Février 2010 - 15:33
Salut à tous,
Waouh Kensy, tu nous parle de sensibilité en général là! Le chaud et froid sont perçus par des récepteurs de la peau qui sont bien différents des récepteurs olfactifs ou gustatifs.
Personnellement je n'ai pas l'odorat mais j'ai le gout (je cuisine tous les jours et j'adore ca) de plus je suis également très frileuse. Tu a surement consulté un médecin pour ton anosmie, lui a tu parlé de ta perte de sensibilité?

Luciole, d'après ce que j'ai pu lire tu n'a ni gout ni odorat depuis toujours. C'est sûr que c'est parfois déprimant de manquer d'un sens mais ne te laisse pas entrainer dans la phobie de l'intoxication alimentaire.
D'autre part je suis sûre que tu a d'autres moyens de savoir si un aliment est périmé. Par exemple le jus de fruit périmé pétille, même sans gout ni odorat tu ne peut pas le rater!
Beaucoup de bactéries responsable des toxi-infection alimentaires génèrent des gazs lorsqu'elles se développent ce qui rend les aliments "pétillants".
Je ne te dit pas de manger des trucs périmés pour savoir ce que ca fait ^^ mais juste pour le fun essaye de tremper ta langue dans des aliments que tu sais vraiment périmés (je te parle pas de ceux qui ont un peu tourné et sont quand même mangeables). Je te jure que ca te tuera pas et tu verra qu'il y a une différence!

Bon courage,

A+
Malon
 KensyPosté le Dimanche 14 Février 2010 - 19:02
                                                bonjour malon
et oui c'est comme ca je ne sens pas pratiquement le froid et le chaud ;j'ai fait un irm vu un neurologue,un orl et rien ,tant mieux pour moi dans un sens,je suis peutetre la seule dans ce cas,mais c'est comme ca ,la libido elle aussi en a pris un coup mais la ja ne suis pas la seule,
lascience n'y peut rien et moi non plus ,donc je fait avec,pas vraiment marrant pour la libido,car c'est bien connu la femme est longue a ce mettre en marche ,et le partenaire ,lui est déja arrivé a ses fins
cela va vous faire rire ,ce sera toujours cela de pris
                                       amitiée kensy
 ShuyaPosté le Lundi 11 Juillet 2011 - 15:57
Bonjour,
Kensy, a tu pensé a faire un bilan de l'hypophise/hypotalamus par un endocrinologue, je crois me rappeler que ces glandes sont responsable de "la chaudière" du corp ainsi que de l'appétit (dans tous les sens du terme si tu voit ce que je veut dire)
(Bon le post date un peu, j'espère toujours être util...)
 Oct0Posté le Vendredi 28 Octobre 2011 - 22:11
Sardana en lisant ton message sa m'a fait penser à moi. J'ai beaucoup saigner du nez étant petit et je e suis fait brûler les vaisseaux pour que sa arrête, avec succès. Je suis un "sans odorat" de naissance, du moins je crois car je n'ai aucun souvenir d'odeur. Je goute aussi très bien, sauf faire la distinction être différentes huiles, etc. Bon mon message arrive quatre ans plus tard mais ce n'est pas grave, peut-être que tu va le voir quand même

Jo
 Crissica4Posté le Lundi 5 Mars 2012 - 15:17
bonjour tout le monde, je suis comme vous, je n'ai jamais sentie. J'ai eue une période dans ma vie ou je rageais!! Maintenant que j'ai une petite fille, parfois je suis triste de ne pouvoir la sentir à la sortie du bain et il faut beaucoup plus de discipline pour les couches. Je ne sais pas pour vous mais on dit que la mémoire est relié aux odeurs et je n'en ai vraiment pas beaucoup. Je goute bien mais pour ce qui est des épices je ne les distingue pas pour la plus part. Je ne cois pas avoir de sens plus développé pour compensé celui qui me manque comme DrJolly l'a mentionné. Le pire je trouve, c'est de continuellement ce le faire rappeler par la pub, le monde, ...... Toutes de petites aiguilles! ET surtout, ce qui m'horripile le plus c'est de me faire dire que ce n'est pas grave!! Ça aurait pue être la vue, ou l’ouïe, .... Je sais tout ça mais toi il te manques tu un sens pour me dire ce genre de niaiseries!! Excusez la monté de lait ;-)bref on vit avec. J'espère un jour pouvoir changé ça mais au moins ma poupoune sens!!
 Raja250Posté le Samedi 28 Avril 2012 - 22:59
juste pour dire pour ma part je suis anosmique de naissance et depuis j'ai fait faire les démarche pour être reconnu handicapé il faut savoir que on ma bien délivré un document mentionnant que je suis handicapé juste dans le cadre de travail "travailleur handicapé" pas de pension au-pré de MPDHE c'est déjà pas mal bise

raja250
 Al-iPosté le Mardi 8 Mai 2012 - 20:58
bonjour, je suis trés heureuse de voir que je ne suis pas seule à être anosmique de naissance, j'ai toujours eu honte de ne rien sentir, par exemple quand je fais les parfumeries avec mes copines et me disent tu trouve qu'il senyt bon celui la et on se sent bête parce qu'on a aucune idée de l'odeur du parfum. J'ai 23 ans et je viens d'apprendre seulement maintenant que ce problème avait un nom également! Ce que ca fait du bien de voir tous vos témoignages, personne ne me comprenait ! COmme vous dites c'est pris à la légère et c'est pesant !
 SanookPosté le Vendredi 10 Août 2012 - 17:02
Bonjour,

Je suis également anosmique de naissance et, pour ma part, je le vis bien. J'étais même très surprise d'apprendre il y a peu que cette absence d'odorat portait un nom et qu'il s'agissait apparemment d'une maladie. Je ne me souviens pas d'avoir détecté une quelconque odeur de toute ma vie et, pour être franche, je crois que je ne m'en rends compte que depuis quelques années (j'ai dix-neuf ans). Bien sûr, la plupart des gens vous prennent pour un ovni, une bizarrerie amusante et vous pose des questions. Mais moi, je le prends à la rigolade et je l'assume. Chose surprenante d'ailleurs, étant donné ma timidité et mon manque d'estime envers moi-même. Bref.

Je suis quand même frustrée de ne pas pouvoir sentir certaines odeurs. Ne pas comprendre de quoi parlent les personnes 'normales'. Et ça rassure quand même de lire vos témoignages et de voir que je ne suis pas seule.
Pour ce qui est de décrire les odeurs. Un jour, en discutant avec une amie, celle-ci me parlait d'une odeur désagréable qu'elle avait sentie chez elle. Et, connaissant mon 'handicap', elle a tenté de décrire cette odeur en me donnant des couleurs. Elle me disait que c'était une sorte de mélange de gris et de jaune. C'est original d'en passer par là, mais en tout cas, ça m'a vraiment parlé et j'ai pu mieux visualiser l'odeur en question.

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais je tenais à vous faire part de cette anecdote que je trouve quand même intéressante.
      Vous devez vous connecter pour laisser un message.<  Page   >    
Retour à la liste des sujets du salon.