Olfac Bienvenue sur le forum d'olfac.
Si une question vous turlupine, si vous voulez partager une expérience, si vous souhaitez nous confier une information n'hésitez pas, ce forum est là pour ça.

 Accueil     Rechercher     Chat     Inscription     Connexion

Forum
--- Echanges
------ phytothérapie pour agueusie liée à traitement cancer
Vous devez vous connecter pour laisser un message.
phytothérapie pour agueusie liée à traitement cancer
 phytoPosté le Mercredi 5 Novembre 2008 - 15:18
bonjour,
mon grand père a un cancer et il est traité avec un médicament: le sutent. Parmi les effets secondaires, il a la perte du goût (agueusie). Il lui reste juste un peu le gout sucré. Cela a entrainé une perte de poids.Je viens de créer une entreprise de phytothérapie et un représentant spécialisé en médecine chinoise m'a conseillé 2 plantes (desmodium et chrysentellum). Je le teste sur mon grand père (à partir du 05/11/2008) et je vous dirais s'il retrouve le gout. ceux qui veulent plus d'info n'hésitez à m'envoyer un message.
 Alberto4Posté le Vendredi 7 Novembre 2008 - 11:30
Merci de me dire si cela fait de l'effet. De mon côté, je prend du Dilatrane 200mg/jour (théophylline), mais pour l'instant sans résultat (je fais peut-être partie des 25 % sur lesquels ce n'est pas efficace, d'après des études américaines). Essayez ce médicament pour votre grand-père, on ne sait jamais !
Cordialement
Alberto4

Alberto4
 PhytoPosté le Samedi 22 Novembre 2008 - 12:05
Après 2 semaines, pas d'amélioration. Mon grand père entre dans la phase de repos c'est à dire sans traitement pendant 2 semaines ce qui va permettre aux plantes de mieux agir. Je vous tiens au courant dans 2 semaines.
Cordialemnt
 PhytoPosté le Jeudi 27 Novembre 2008 - 14:52
bonjour,
petit espoir aujourd'hui. Après 3 semaines de traitement, mon grand père m'a appelé ce midi pour me dire que il a retrouvé un petit peu de gout. Bien sur il suffit que le plat soit un petit plus salé que d'habitude ou épicé pour qu'il est eu un peu de gout.mon grand père commence à ne plus supporté la perte de gout il trouve tout "degeu" et aujourd'hui ça donne un peu d'espoir. Le fait qu'il soit dans la période d'arrêt du traitement permet aux plantes de s'exprimer. Il reprend le traitement mardi, je vous donnerait des nouvelles d'ici là.
 PhytoPosté le Mardi 2 Décembre 2008 - 22:41
bonjour,
ça va bientôt faire un mois de traitement et le goût est revenu. Certes pas aussi intense qu'à la normale mais chaque repas est meilleur que le précédent. La reprise du traitement après l'arrêt de 2 semaines ne devrait pas avoir de conséquence. Si d'autres personnes souhaitent essayer ce traitement à base de plantes contactez moi contact@phyto-soins.com
      Vous devez vous connecter pour laisser un message.Ce sujet lu 1847 fois contient 4 réponse(s)    
Retour à la liste des sujets du salon.